Aller au contenu

1

La saison 2017-2018 est lancée du côté de la Ligue 1. De son côté le mercato estival a enfin touché à sa fin après de long et surprenants transfers. Du côté des gardiens faisons le point !

DEJA TITULAIRE !

 

 

Steve Mandanda et Benoît Costil sont deux internationaux français bien connus du grand public. Steve a tenté la saison dernière un nouveau pari du côté de Crystal Palace. Malheureusement ce fût un pari raté pour ce dernier, qui a repris la direction de Marseille. Quand à Benoît Costil, son contrat avec Rennes a touché à sa fin. Son nouveau challenge s’effectue maintenant du côté de Bordeaux. Benjamin Lecomte a subi la saison dernière une relégation avec Lorient en Ligue 2. Ce dernier a donc pris la direction de Montpellier où il occupe une place de titulaire. Du côté de Nantes, Ciprian Tatanusanu va remplacer Riou dans les buts des canaries. Un physique longiligne avec son 1 m 94. Bingourou Kamara, auteur d’une bonne saison avec Tours en Ligue 2 devra quant à lui, protéger les cages du promu Strasbourg.

 

UN PROJET D’AVENIR !

 

 

Du côté de Caen, le jeune gardien Brice Samba a fait son arrivée. Agé de 23 ans, il jouait la saison passée avec l’équipe B de l’OM en CFA. Un jeune gardien qui devrait s’imposer dans quelques années. Le LOSC quant à lui a donné sa chance à deux jeunes gardiens. C’est pour eux la première saison au haut niveau. Il s’agit du slovaque Adam Jakubech et de Hervé Koffi originaire du Burkina Faso.

 

DES ANCIENS SUR LE BANC !

 

Deux gardiens agés de 34 ans ont rejoint la Ligue 1. Du côté d’Amiens, il s’agit de Jean Christophe Bouet. Une première en Ligue 1 pour ce gardien en provenance de Dukerque, club de National. Pour Monaco, c’est le suisse Diego Benaglio. Il possède un physique imposant avec son 1 m 93. Ancien gardien de Wolfsburg, il a effectué 14 matchs la saison dernière. Il est probable qu’il remplace Subasic notamment en Coupe de France et/ou en Coupe de la Ligue.

 

UNE PLACE A SE FAIRE !

 

 

Deux nouveaux gardiens à Guimgamp qui vont devoir se faire une place. Tout d’abord, il y a Marc Aurèle Caillard qui a joué 23 matchs de Ligue 2 avec Clermont la saison passée. Et Denis Petric qui lui connaît déjà la Ligue 1, arrivé d’Angers où il a vécu une saison sur le banc avec seulement 10 matchs à son actif. Pour le moment cette nouvelle saison prend la même direction. Du côté de Metz, l’ancien gardien de Nancy Quentin Beurnardeau a fait son arrivée au mercato estival. Après une saison compliquée à Nancy avec seulement 2 titularisations, Quentin tentera cette saison de s’imposer en Ligue 1 avec son nouveau club. Rennes a fait arriver dans son effectif Tomas Koubek. Avec son 1 m 98 et ses 95 kg, l’ancien gardien du Sparta Prague bénéficie d’un physique avantageux. Avec du travail, il pourrait s’imposer dans les cages des rouges et noirs.

Article suivant Préparation physique estivale pour un gardien de but (suite 2)
x